TimeSplitters 2 – Histoires – Mission Le Grand Ouest (1853)

Nom de la mission

Le Grand Ouest

Présentation de la mission

Les bonnes gens de Little Prospect vivent dans la terreur du Colonel, un déserteur mégalomane de l’armée Confédérée qui préfère tirer d’abord et poser les questions après. Il a calomniée la femme de loi locale, Ramona Sosa, en plaçant une fausse prime pour sa tête. Les habitants de cette région ne semblent apparemment plus capables de distinguer le vrai du faux et ils l’ont mise derrière les barreaux. Mais les vieux chasseurs de prime comme Elijah Jones ne se laissent pas duper si facilement : le Colonel est un homme recherché et le règlement de compte approche. On dit qu’il est planqué dans une mine désaffectée où il creuse pour trouver quelque chose de plus précieux que l’or, quelque chose qui n’est pas tout à fait naturel.

Astuces rédigées par des joueurs

3 astuces complètes: Difficile – Moyen – Facile

Difficile

Durant toute la première partie, n’utilisez que le Garrett, avec la visée auto (ça ira mieux), et essayez de vous faire toucher le moins possible, le plus dur étant la suite. Dès le début, un homme apparaît sur la droite, il faut réagir très vite car vous commencez avec le fusil de précision et il vaut mieux utiliser le Garrett car plus efficace. Dès que vous apparaissez, prenez donc le Garrett pour tuer l’ennemi avant qu’il ne vous touche. Longez ensuite le mur de gauche jusqu’au coin d’où vous apercevrez, au fond de la rue, un ennemi derrière un bâtiment sur la gauche. Tuez-le. Passez l’angle tout en continuant à longer le mur, quand vous arriverez à la rue parallèle à celle de départ, un homme sortira de derrière le bâtiment de droite (le saloon) pour vous tirer dessus, abattez-le aussi. Revenez ensuite sur vos pas pour monter dans le bâtiment (par là où le premier ennemi est arrivé). Faites attention en arrivant en haut car un ennemi posté sur le toit du bâtiment au fond à gauche vous tirera dessus (et vous loupera pas) à travers la fenêtre. Le truc pour s’en débarrasser, c’est de se montrer à la fenêtre, quand lui sort cachez-vous, attendez qu’il tire un coup, puis un fois le coup tiré, sortez tout de suite de votre cachette pour lui tirer dessus (recommencez plusieurs fois si besoin est). Une fois ce dernier mort, sortez et monter sur la balustrade de droite pour aller tout au fond (sur le balcon de la façade du saloon) car un ennemi est posté sur le toit d’en face, tuez-le. Revenez sur vos pas pour entrer par la porte sur votre gauche et récupérer les munitions de fusil de précision dans la pièce du fond. Sortez ensuite et allez de l’autre côté de la rue grâce à la petite passerelle, ramassez les armes de vos victimes, puis longez le mur se trouvant en face de la prison. Vous y trouverez une affiche à déchirer (avec le bouton d’action). Depuis cet endroit, en regardant la prison, vous voyez les pieds du shérif, posté à l’entrée. Accroupissez-vous puis tirez-lui quelques balles bien placées pour le tuer. Descendez ensuite, arrachez l’affiche sur le mur de la prison, ramassez la poudre dans le coffre se trouvant dans la prison, ressortez récupérer les armes de vos victimes dans la rue et allez arracher l’affiche dans le saloon. Direction ensuite le couloir à droite de la prison pour libérer Ramona. En sortant dans la cour faites attention au sniper dans le clocher (pour le tuer, accroupissez-vous dans le tunnel, pointez votre arme dans sa direction de manière à ce que quand vous sortez, il ne vous reste plus qu’à lui tirer dessus. Faites de même pour l’autre sniper posté sur le toit à droite du premier. Une fois les deux tués, arrachez l’affiche sur le mur de gauche, puis allez dans la cour à côté. Là, poussez la charrette vers le mur de la prison, prenez la poudre puis tracez une trace de poudre de la charrette à une caisse. Tirez ensuite sur la caisse, qui explosera, enflammera la poudre qui fera exploser le chariot (ne vous en faites pas si le chariot ne fait que brûler, il explosera quand même qu bout de quelques secondes). Le mur explose et Ramona est libérée, vous voyez dans la fenêtre qui s’est ouverte que des ennemis arrivent. Attendez face au tunnel que le premier arrive puis tuez-le, avancez ensuite dans le tunnel pour tuer le deuxième qui tire sur Ramona et tout en restant dans le tunnel, attendez face à la rue que le troisième ennemi arrive pour le tuer. En sortant du tunnel faites attention à l’ennemi placé sur le balcon en haut à gauche (pour le tuer sans trop de souci, placez-vous de manière à viser dans sa direction pour pouvoir le tuer sas qu’il n’ai eu le temps de tirer. Maintenant, la deuxième partie, un peu plus corsée, où vous devrez alterner entre Garrett et sniper. Après avoir passé le porche, avancez dans la rue jusqu’à ce qu’un ennemi sorte du bâtiment juste en face. Là, reculez afin d’être à l’abri de l’angle tout en tirant sur cet ennemi. Un fois celui-ci tué rechargez vite pour être en mesure d’accueillir celui qui arrive juste après. Après, vous allez pouvoir utiliser enfin le sniper. Pour commencer, plaquez-vous sur le mur de gauche et décalez-vous petit à petit jusqu’à voir l’ennemi tout au fond de la rue, derrière le bâtiment de gauche, tuez-le. Continuez à vous décaler doucement jusqu’à voir sur le balcon du bâtiment au fond les jambes d’un ennemi, accroupissez-vous et tirez-lui vite dessus avant qu’il ne vous touche. Ensuite, continuez à vous décaler et là, deux hommes cachés derrière des bâtiments à droite vous tire dessus, vous êtes en partie protéger par le tonneau mais essayer quand même de les tuer rapidement. La rue est à peu près calme pour le moment. Dirigez-vous vers l’endroit d’où le premier ennemi est sorti car il y a une armure lourde. Mais pour y aller faites attention car un homme se trouve dans la grange en face et il vous tirera dessus en vous voyant. Je vous conseille donc, une fois que vous êtes assez près, de y aller à reculons afin de pouvoir tirer sur lui tout en allant vers le gilet. Une fois cela pris, allez rapidement dans la grange est mettez-vous derrière le mur de gauche des que possible un tireur se trouvant à l’étage en face de la grange (c’est-à-dire dans votre dos). Une fois dans la grange, un homme descendra des escaliers, tuez-le. Montez les escaliers, puis tirer sur les tonneaux pour éteindre le feu, puis tuez l’ennemi (qui vous tirait dans le dos) qui se trouve juste en face. Depuis là vous devriez voir au fond en bas à droite, dans la banque (c’est marqué dessus) un ennemi posté à un fenêtre. Avec le sniper, placez-lui une bonne balle dans la tête. Longez ensuite le mur sur votre gauche pour déchirer une affiche. Faites demi-tour et continuez à longer le mur. Entre la grange et le bâtiment suivant, vous pouvez voir un espace. Allez-y. Mais à reculons car dès que vous serez tombez, un ennemi arrivera de la rue. Montez ensuite les escaliers et tuez l’homme posté à la fenêtre (prenez le temps de lui viser la tête pour ne pas qu’il riposte, il ne vous remarquera pas). Descendez maintenant dans la rue par les escaliers, longez le mur du bâtiment. Arrivé au coin, vous devrez tuer un garde placé en hauteur dans le coin. La zone est maintenant vide. Faites un demi-tour de 180° et vous devriez apercevoir sur un mur vers la droite une affiche à arracher. A droite de cette affiche se trouvent des escaliers, montez-y pour récupérer des munitions de sniper. Vous pouvez ramasser les armes de tous vos ennemis. Vous pouvez maintenant continuer. Au point d’étape, au lieu de passer tout de suite, cachez-vous dans le renfoncement. Tuez en priorité l’ennemi caché derrière l’angle à gauche (car il a un double Garrett et ça fait mal), puis celui qui arrive et enfin, celui sur le balcon à droite. Avancez, avant d’arriver à la maison, placez-vous face à elle pour tuer plus facilement l’ennemi au coin sur le toit. Dépassez ensuite légèrement l’angle pour faire apparaître derrière la maison à droite un homme, tuez-le. Visez ensuite la fenêtre la plus en hauteur pour tuer le sniper qui y est posté. Avancez et tuez l’ennemi caché derrière la maison de gauche. Montez ensuite à l’étage de la grande maison pour arracher la dernière affiche et récupérer les armes des ennemis. Vous pouvez maintenant avancer dans le tunnel, ramassez l’armure légère (si vous avez moins de la moitié d’armure). Ce n’est pas la peine de pousser le chariot, l’aiguillage n’est pas dans la bonne position. Avancez et tuez les trois ennemis qui arrivent dans le tunnel. Prenez ensuite le sniper pour tuer le garde posté légèrement en contrebas à côté de la maison. Reprenez les Garrett puis avancez légèrement pour que l’ennemi à gauche du tunnel vous repère mais pas le Colonel. Une fois que l’ennemi vous aura repéré, reculez dans le tunnel pour pouvoir le tuer plus efficacement. Récupérez les armes qui peuvent encore traîner, puis partez vers le Colonel (ne lui tirez pas dessus, il est invulnérable tant que sa barre de vie ne sera pas affichée à l’écran). Il fonce vers la baraque, suivez-le, puis videz lui quelques chargeur dessus sans lui laisser le tant de riposter. Une fois le Colonel mort, rentrez dans la maison et accroupissez-vous dans le coin opposé à l’entrée pour attendre la horde d’ennemis approchant. C’est le passage le plus délicat de la mission car pas moins d’une vingtaine (voire un trentaine) d’ennemis vont arrivés. Bon pas tous à la fois, mais suffisamment régulièrement pour que vous ayez des problèmes de chargeurs vides. N’hésitez pas à attendre une minute sans rien faire car les derniers arrivent vraiment au compte-goutte. Si, vous survivez à cette attaque vous finirez la mission tranquillement. En effet, il ne reste plus qu’à activer le manche sur votre droite pour mettre l’aiguillage à la bonne place. Une fois l’assaut terminé le manche activé, sortez de la maison et passez par la passerelle en bois sur votre droite pour récupérer des munitions. Allez dans la baraque que vous n’avez pas encore visitée pour y récupérer une armure lourde et des munitions de sniper. Allez ensuite pousser le chariot pour exploser l’entrée de la mine. Maintenant que la mine est ouverte, allez chercher le cristal qui s’y trouve. Pour le prendre, je vous conseille d’y aller à reculons car un mamelouk apparaîtra quand vous aurez pris le cristal, vous serez ainsi capable de lui tire dessus, même s’il n’y a pas du tout besoin de le tuer. Foncez ensuite, hors de la mine, à la sortie, laissez vous tomber sur la passerelle se trouvant juste en dessous, et rejoignez le portail temporel.

Moyen

Dès le début du niveau, un type surgit de la droite juste devant vous : mettez lui quelques balles dans le corps. Avancez et tuez le type vous canarde depuis la balustrade de gauche. Faites de même pour les deux autres cow-boy un peu plus loin (l’un sur le petit toit en tuile et l’autre derrière ce même bâtiment, au sol). Vous pouvez rentrer dans le saloon, monter à l’étage et faire le tour par l’extérieur afin de récupérer les munitions laissées par vos ennemis. Entrez ensuite dans la prison et tuez le mexicano juste à l’entrée. Continuez en longeant le mur de droite jusqu’à trouvez un Coffre : récupérez le baril de poudre à l’intérieur. Ressortez et passez par l’ouverture juste à côté de l’entrée de la prison. Tuez le tireur planqué dans le clocher à droite quand vous sortez. Poussez le chariot d’explosif sur le mur de la prison, et à l’aide du baril de poudre tracez une ligne du chariot jusqu’à une des caisses. Tirez dans la caisse jusqu’à ce qu’elle explose : vous ferez ainsi sauter le mur de la prison. Ramona ainsi libérée, des types vont rappliquer : suivez Ramona et éliminiez les tueurs qui s’en prennent à elle ou à vous ; récupérez leurs munitions puis continuez à avancer dans le village. Dans la grande rue, quatre tireurs embusquez vous allument : dégommez les à l’aide de votre winchester. Cela fait, avancez et vous verrez une jeune demoiselle en détresse sortir sur le balcon du bâtiment de droite : Pour la sauver, entrez dans ce bâtiment (tout en tuant les indésirables) et dégommez l’énorme tonneau de flotte suspendu juste au dessus des flammes. La belle est désormais hors de danger (dommage que vous n’ayez pas le temps de la laisser vous remercier !). Ressortez et allée dans le recoin en face, un peu sur la gauche : vous trouverez une armure. Continuez en tuant la vermine restante (Méfiez vous en particulier des fenêtres en altitude). Récupérez le plus de munitions possibles et continuez. Tuez vos deux ennemis et récupérez les Garrett X2 sur le corps du blondinet. Il y aura deux ennemis à l’extérieur et un dans le bâtiment de droite derrière la fenêtre. Apres les avoir tuer, Entrez dans la mine. Une armure est présente à l’intérieur d’un recoin dans le mur de droite. Quand vous sortez, vous trouverez une foule de sbires du colonel. Descendez les un par un, puis allez vous occuper de ce dernier : pour cela, utilisez vos revolver Garrett. Entrez immédiatement après dans la cabane d’où il est sorti et actionnez le levier. Retournez dans la mine et poussez le chariot : Une fois le mur explosé, suivez les rails, entrez dans la cachette et récupérez le cristal temporel. Ressortez vite tout en évitant les splitters et sautez sur le portail temporel afin de terminer votre mission.

Facile

Commencez, tournez tout de suite à droite entre les deux maisons et montez les escaliers. A l’étage, prenez la winchester et tuez le mec qui se ballade sur les passerelles en face, puis le mexicain en bas qui devrait arriver peu après que vous ayez fait votre première victime. Cassez la fenêtre, sautez en bas, continuez dans la rue et entrez dans la prison un peu plus loin. Tournez à droite puis ouvrez le coffre contre le mur de droite pour récupérer le baril de poudre. Sortez de la prison, prenez à gauche deux fois, et, à la sortie du tunnel, dégommez le type qui vous tire dessus depuis le clocher en haut à droite. Avancez vers la gauche, et avec le baril faites une traînée de poudre entre le chariot et les caisses qui se situent dans le coin à droite (il faut rester appuyé sur la touche tir primaire) : faites exploser les caisses pour déclencher une réaction en chaîne : la poudre va s’enflammer et va aller faire exploser le chariot. Suivez Ramona Sosa qui sort de sa cellule en courant et protégez-la. Lorsque vous ressortez du tunnel, continuez le niveau en prenant vers la droite, puis à gauche puis enfin à droite : vous arrivez dans la rue principale : entrez dans la grange à droite (tuez le type à l’entrée) et montez à l’étage : tirer dans les tonneaux d’eau accrochés au plafond pour éteindre l’incendie, et ainsi sauver Venus. Ressortez, tuez tous les autres ennemis dans la rue, allez chercher l’armure dans le recoin en face quand vous sortez de l’étable, puis continuez à avancer dans le niveau : à la sortie du tunnel qui mène aux dernières baraques avant la mine, éliminez le type qui se planque derrière le mur de gauche et récupérez ses flingues : des Garett X2 ! Continuez, butez le sniper à la fenêtre de la maison de droite et le tueur embusqué en dessous, derrière la maison. Entrez dans la mine, prenez l’armure à droite et continuez dans la branche de gauche : tuez le mec qui se planque à droite à la sortie, puis suivez le colonel qui s’enfuit à gauche : il va ressortir de la maison avec un flingue ! Finissez-en avec lui en utilisant les 2 Garett ! Dans la maison, actionnez le levier d’aiguillage, puis retournez dans le tunnel de la mine pour pousser le wagon (touche action). Suivez celui-ci d’assez loin, puis entrez dans le petit tunnel lorsque l’entrée explose : à l’intérieur, prenez le cristal et ressortez, suivez les rails jusqu’à être juste au-dessus du portail temporel : lorsque c’est le cas, sautez dedans pour terminer la mission.