TimeSplitters 2 – Histoires – Mission Usine de Robots (2315)

Nom de la mission

Usine de Robots

Présentation de la mission

Après les Guerres Mécaniques, les puissantes fonderies et les chaînes de production se sont finalement arrêtées… sauf une ! Des sources de l’Ultranet ont révélé qu’un étrange enfant cyborphelin aurait activé un réseau de relais d’énergie et qu’il chercherait à former une armée de robots pour exercer sa vengeance. Neutralisez son usine avant qu’il ne puisse éveiller un nouveau conflit sanguinaire. Quand vous aurez atteint la zone de traitement interne, le mieux serait de commencer immédiatement par détruire les relais d’énergie individuels. Ces modules sont extrêmement robustes et ils ne peuvent être endommagés par des armes conventionnelles. Mais l’usine contient peut-être toujours quelques électro-outils: ce sont des générateurs portables qui ont été utilisés pour la construction de l’usine elle-même. Ils pourraient surcharger les relais qui utilisent un niveau soutenu d’électricité. Quand vous aurez désactiver les relais et que les chaînes de production seront finalement arrêtées, votre objectif sera de trouver le Mécano et de faire en sorte de le stopper une bonne fois pour toute.

Astuces rédigées par des joueurs

3 astuces complètes: Difficile – Moyen – Facile

Difficile

Certainement le niveau le plus difficile en difficile, alors faites attention ! Quand vous apparaissez, tuez les deux robot-châssis face à vous puis avancez légèrement pour en faire apparaître trois autres (dont un sur la droite, mais il viendra tout seul à vous), et débarrassez vous ensuite de la sentinelle sur la droite. Partez sur la gauche, faites exploser le détecteur quand il est à proximité des robots, de manière à en tuer au moins deux, puis achevez les autres. Continuez, exposez la porte avec la caméra, prenez le gilet sur la droite, puis allez chercher les munitions et activez le levier. Retournez sur vos pas, tuez les trois robot-châssis qui apparaîtront, puis arrivé dans la salle du début, tuez les 5 robot-châssis. Ouvrez les portes de l‘autre côté pour faire apparaître les deux robots, dot vous vous débarrassez, puis explosez les deux tourelles sur la gauche. Vous arrivez ensuite dans la première grande salle. Explosez d’abord les deux caméras sur le rail en hauteur, puis tuez les deux sentinelles en plaçant une grenade sur chacune d’elles. Occupez-vous ensuite des tourelles. Allez à l’autre bout, tuez les deux robots, puis les deux tourelles à droite. Dans la salle suivante, avancez légèrement sous l’escalier jusqu’à apercevoir une sentinelle dans le renfoncement du fond à droite, balancez lui deux grenades et achevez la si besoin est, puis ravancez pour faire apparaître cinq robots, tuez les ainsi que la sentinelle qui arrive des escaliers. Montez ensuite les escaliers, tuez la tourelle en face, puis les deux tourelles mobiles suivantes à l’aide d’une grenade entre les deux yeux (il y en a une sur le pont et l’autre après le pont sur la gauche). Une fois débarrassé, placez-vous sur le pont pour détruire les caméras du côté où vous n’êtes pas encore passé, ainsi que le petit robot par terre (il faut lui tirer derrière) et une des deux tourelles qui s’enclenchera. Continuez à avancer, tuez les « mouches » qui sortiront des pots, puis vous surplomberez une salle, et de là, vous apercevez les ?pieds d’une sentinelle en face. A l’aide de rebonds, tuez lui dessus. Ca fera sortir les mouches (à gauche en bas), tuez les entre deux salves contre la sentinelle. Puis détruisez la sentinelle qui arrive de dessous. Descendez prendre le gilet sous l’escalier, si vous n’avez plus de protection et continuez (à droite ou à gauche, ça ne change rien), tuez la mouche puis faites attention à la tourelle juste après la porte. Entrez ensuite dans la salle, détruisez les tourelles, récupérez l’électro-outil, et détruisez les quelques robot-châssis qui apparaîtront. Revenez sur vos pas, et en arrivant dans la salle, explosez le relais d’énergie en hauteur puis tuez les vagues de robots qui apparaîtront ensuite pour ouvrir la porte en haut des escaliers. Montez-y, tuez la mouche, et détruisez toutes les caméras qui passent sur le rail jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus. Prenez les munitions en face, une sentinelle vous verra et viendra vers vous, tuez-la, puis tuez la tourelle mobile un peu plus loin. Prenez l’armure sur la droite et de là, détruisez le relais d’énergie par la fenêtre. Deux ou trois vagues de quatre robot-châssis apparaîtront, tuez-les. Continuez, avec l’ordinateur vous contrôlez une caméra. A l’aide de cette dernière, détruisez les autres caméras qui passent (au nombre de quatre). Puis (déconnectez-vous de l’ordi) avancez dans la salle pour faire apparaître deux mouches, tuez-les, ravancez pour faire encore apparaître deux mouches, que vous devez encore tuer. Revenez à l’ordi, puis avec la caméra, avancez jusqu’à apercevoir le relais. Détruisez les trois « pattes » à côté pour désactiver le bouclier, et ainsi le détruire. Quatre robots apparaîtront ainsi dans la salle, tuez-les, puis continuez. Avancez dans le corridor, tuez la première tourelle, puis les deux mouches, et la deuxième tourelle. Avancez légèrement pour faire apparaître une sentinelle. Retournez alors à l’ordi du point d’étape pour contrôler une caméra. Tourner la de 180°, et avancez pour arriver derrière la sentinelle que vous descendrez. Avancez ensuite dans le corridor puis vous apercevez une salle, dès que vous verrez une sentinelle, dans le fond, faites demi-tour et retourner à l’ordi. De là, attendez que la sentinelle arrive et tourne le dos à la caméra, puis tuez-la. Attendez encore car une deuxième sentinelle arrive (employez la même tactique). Puis retournez à la salle, et tuez les robots qui apparaîtront. Prenez l’armure si vous n’avez plus de bouclier, puis allez au bout de la salle pour faire apparaître un robot derrière vous en hauteur, tuez-le. Montez ensuite les escaliers, collez une grenade à la tourelle mobile pour vous en débarrasser. Détruisez la tourelle sur la gauche dans le renfoncement, puis activez l’ordi pour faire approcher le relais en face. Détruisez-le et tuez les quelques robots ainsi apparus. Puis continuez pour arriver dans la grande salle, activez l’ordi. Là, trois sentinelles font des tours de garde. Là, à l’aide du pistolet laser (qui tire les rayons rouges), tuez-les (avec deux coups chargés pour chaque sentinelle ce sera bon). Sinon, une autre solution, mais beaucoup plus longue : il suffit que vous vous montriez pour qu’elles viennent à vous. Allez alors à l’ordi du point d’étape pour faire comme les autres. Ensuite détruisez les trois tourelles mobiles réparties dans la salle et récupérez un gilet sous un escalier, le mini-jeu retroracer sous un escalier aussi, et le lance-missile au bout du chemin derrière la porte se trouvant à côté du deuxième ordi que vous n’activez surtout pas. Remontez ensuite par là où vous êtes arrivé (au premier ordi). De là, accroupissez vous et avec l’électro-outil, détruisez le relais d’énergie. Apparaissent alors des sentinelles et robot-châssis. Ces derniers réapparaissent à trois endroit différents (dont un juste devant vous), quatre fois par endroit, ce qui nous fait en tout douze robots ! D’où vous êtes, attendez qu’ils arrivent et tuez-les avec le fusil à plasma ou le pistolet laser. Pour les sentinelles, il y a deux point de naissance, trois fois chacune ce qui fait six sentinelles. Pour les tuer, faites comme précédemment, utilisez le pistolet laser, et tuez-les avec deux coups chargés chacune. Ensuite, la porte laser en haut s’ouvrira, prenez le gilet qui doit rester sous un escalier et partez au combat contre le Mécano. Pour le battre, allez dans le renfoncement de droite, et accroupissez vous à l’endroit où se trouvent les réserves de missiles (D’un vous récupèrerez, directement les munitions, et de deux, le Mécano ne peut pas vous toucher ici).Tirez donc sans cesse sur le Mécano (tirez au centre), et interrompez vous seulement pour tuer les robots qui apparaissent régulièrement (un à côté, l’autre en face). Une fois débarrassé du Mécano, montez chercher le cristal, puis redescendez passer le portail.

Moyen

Avec votre pistolet SF, butez les deux robots qui arrivent dans la pièce où vous vous trouvez. Sortez et éliminez les deux autres qui arrivent. Prenez à gauche : vous arrivez dans une salle avec un laser mobile. Vous pouvez soit détruire la base du laser qui se balade sur le rail de droite, soit éviter le rayon en passant par les caisses de gauche puis activer la plate-forme juste derrière qui va tuer un bon nombre de robots. Achevez les autres. Continuez, Prenez l’armure tout au fond du dernier croisement, puis activez la caméra : tirez sur la base du portail laser pour le détruire. Avancez dans le couloir ainsi libéré, prenez les grenades plasma à droite et activez l’interrupteur à gauche. Revenez sur vos pas en butant les nombreux robots châssis qui apparaissent. Une grand porte est maintenant déverrouillée : Tuez les deux sentinelles statiques en tirant dans leur « cou », c’est à dire l’espace entre leur canon et leur base. Entrez dans la grande salle : faites bien attention au caméras qui se baladent régulièrement sur les rails en hauteur, et butez les deux sentinelles en leur collant une grenade à plasma sur la carcasse chacune. Détruisez les autres sentinelles statiques comme précédemment, continuez dans l’antichambre, butez les deux autres gardes statiques, et entrez dans la grande salle avec les lance flammes : Butez tous les robots châssis mais n’oubliez pas la sentinelle qui descend de la rampe. Montez par cette rampe, explosez les ennemis sur votre chemin (faites attention, à un moment une petite boule volante kamikaze sort d’un tube et fonce sur vous). Quand vous arrivez dans la salle avec le relais d’énergie, faites gaffe : Il y a une sentinelle de chaque côté de la salle et deux boules kamikazes au milieu. Une fois les ennemis éliminés, prenez l’armure sous la rampe puis sortez dehors : tuez les robots et prenez l’électro-outil (des robots châssis vont apparaître). Revenez et tirez sur le relais d’énergie avec votre nouvelle arme jusqu’à ce qu’il explose. Tuez les robots qui apparaissent et prenez l’entrée qui s’est libérée : vous arrivez au début d’un long couloir. Faites attention au caméras robots qui circulent en l’air ; Butez la sentinelle, récupérez son fusil à plasma et servez vous en pour exploser le robots araignée qui va se lever. Récupérez l’armure dans le coin à gauche, continuez en éliminant les quatre robots châssis qui apparaissent et prenez l’électro-outil au bout du couloir. Activez l’ordinateur de contrôle juste à côté : avec la caméra que vous contrôlez avancez jusqu’à arriver dans une grande pièce : tirez sur les bases du bouclier qui protège le deuxième relais d’énergie, et attendez qu’il explose lui aussi. Quittez la caméra, avancez dans la salle en faisant attention aux robots kamikazes et aux nombreuses caméras : vous pouvez vous servir de la nouvelle plate forme de contrôle pour aller tuer la sentinelle au bout de la salle. Avancez, tuez les deux robots qui se réveillent : vous arrivez dans une salle avec une nouvelle sentinelle et des robots châssis : je vous conseille d’utiliser le pistolet laser. Récupérez l’armure en dessous des escaliers, butez le robot araignée en haut de ces même escaliers et activez la grue grâce à l’ordinateur : Avec votre électro-outil, faites surchauffer le 3ème électrotransmetteur. Tuez les robots qui arrivent, et en priorité la sentinelle qui arrive de droite.. avec un lance missiles dans les mains ! Il y en a deux autres comme ça dans la grande salle, je vous conseille de les tuer avec des tirs chargés du pistolet laser. Activez le nouvelle ordinateur sur le balcon puis prenez le pont pour descendre. Tuez tous les robots araignées ; vous pouvez prendre une armure, il y en a une sous chaque escalier des deux côtés de la salle. Activez la dernière plate forme tout en bas près d’une porte verrouillée par un mur laser, et attendez que le dernier électrotransmetteur explose. De nombreux robots et des sentinelles avec des lance missiles vont apparaître. Quand vous en avez tuer suffisamment, ils cessent de réapparaître et un passage s’ouvre : rendez vous à cet endroit, et continuez jusqu’au bosse de fin du niveau : Planquez vous dans un renfoncement, et envoyez lui des grenades à plasma et des missiles sur la base de ses armes, en faisant attention au robot châssis qui apparaît régulièrement. Une fois que vous l’avez détruit, prenez la porte tout à gauche de la salle et montez en haut. Faites le tour jusqu’à trouver le cristal temporel (en faisant attention aux timesplitters qui vous canardent), puis redescendez et prenez le portail temporel qui se tient juste devant la carcasse du boss. Mission terminée.

Facile

Sortez de la salle où vous apparaissez, tuez les 4 robots-châssis et allez vers la gauche. Quand vous arrivez dans une salle où il y a un laser, planquez-vous derrière les caisses de gauche au moment où le laser est vers le fond de la salle. Quand il revient vers vous, attendez qu’il s’estompe juste devant vous pour foncer à côté de la console verte sur le mur de gauche : appuyez sur le bouton action et planquez-vous dans le couloir à côté : attendez que les robots châssis se fassent tuer par le laser qui revient, et éliminez les survivant. Continuez dans le couloir et allez chercher l’armure dans le cul-de-sac du fond ; revenez sur vos pas et activez la nouvelle console : avec le laser télécommandé, visez et tirez sur un des quatre explosifs collés sur le mur à côté de la porte verte : celle-ci explosera ! Allez récupérer les grenades à plasma au fond à droite du nouveau passage et activez le levier de gauche. Quand vous faites demi-tour, un robot-châssis apparaît. Revenez à la première grande salle, où trois robots châssis vous attendent ; après le carnage, allez cette fois vers la droite : lorsque vous ouvrez la grande porte et que vous entrez, un robot immobile se réveille, près de la porte : attendez qu’il pointe son canon vers vous et envoyez quelques rafales de fusil à plasma dans celui-ci ! Ouvrez la prochaine porte et tirez une grenade à plasma dans la sentinelle ! Faites attention aux mini mitrailleuses intelligentes qui se balade sur des rails au-dessus de votre tête et continuez à avancer : butez le canon à gauche comme précédemment et entrez dans la salle de droite : explosez le nouveau canon près de la porte et prenez une nouvelle grande porte. Butez les quatre nouveaux robots puis prenez la rampe ; traversez le pont (butez les deux robots). Quand vous arrivez de l’autre côté et que vous entrez dans le couloir, une mini sentinelle volante sort d’un appareil à gauche : tirez-lui dessus avant qu’il ne vienne exploser près de vous : c’est une sentinelle kamikaze ! Continuez, descendez en bas et tuez les deux sentinelles avec des grenades à plasma (attention, elles ont des pistolets laser !). Vous pouvez récupérer l’armure lourde sous la rampe. Continuez par la droite ou la gauche, c’est la même chose. Tirez sur la sentinelle kamikaze volante dans le couloir et sortez dehors : tuez les deux canons (un mobile et un immobile) et récupérez l’electro-outil sur un socle au milieu de la salle : butez les deux robots châssis et revenez dans la salle où il y avait les deux sentinelles : Avec l’electro-outil, faites surchauffer le générateur au milieu de la pièce jusqu’à ce qu’il explose ! Tuez les quatre robots qui apparaissent et prenez le passage qui vient de se libérer : Prenez les grenades, évitez les mitrailleuses aériennes et éliminez le robot qui se lève en lui tirant plusieurs rafales dans la tête ! Prenez l’armure et faites surchauffer le deuxième générateur de la même façon que le premier ; tuez les quatre nouveaux robots qui apparaissent, récupérez les munitions pour l’electro-outil au fond du couloir et continuez à avancer : à l’entrée de la nouvelle salle, faites exploser les caméra-mitrailleuses jusqu’à ce qu’elles arrêtent de revenir : En traversant la salle, faites attention aux sentinelles kamikazes volantes qui sortent des deux côtés de la pièce ; vous arrivez au point d’étape. Continuez, butez les deux robots et la sentinelle kamikaze volante dans le passage circulaire. Vous arrivez ensuite dans une nouvelle pièce : tuez les quatre robots châssis et montez en haut : activez la console de commande verte au 1er étage et faites surchauffer le générateur suspendu au plafond, à présent accessibles. Butez les deux robots qui arrivent et sortez à l’extérieur par l’étage : Avec le laser, tuez les sentinelles (des tirs chargés) puis activez la console. Revenez sur vos pas et descendez : sortez dehors par le rez-de-chaussée (pour passer le barrage laser vert, tirez une ou deux grenades à plasma à droite ou à gauche sur la porte) et récupérez le lance-missiles par terre. Faites le ménage en bas, récupérez une armure sous la rampe et activez la dernière console… attendez : lorsque le quatrième et dernier générateur explose, butez tous les robots qui apparaissent jusqu’à ce qu’une porte s’ouvre tout en haut : allez-y, et entrez dans la salle du boss : planquez-vous dans un des recoins autour de la salle, et tirez des missiles dans la base des son corps mécanique, tout en bas. Quand vous n’avez plus de missiles, achevez-le aux grenades plasma. Une fois qu’il est mort, entrez dans la porte la plus éloignée de droite quand vous entrez dans la pièce et montez à l’étage : faites le tour de la salle jusqu’à trouer le cristal temporel ; redescendez en bas, sans vous occuper des aliens, et prenez le portail du temps au milieu de la salle.