TimeSplitters 2 – Histoires – Mission La Planète X

Nom de la mission

La planète X

Présentation de la mission

Nous avons repéré une importante activité extraterrestre dans le secteur Gamma: les membres de l’Académie ont suivi leur piste par télémétrie jusqu’à la Planète X. Les Ozors et les Meezors Mox se battent pour prendre le contrôle de la planète depuis quelques temps déjà et nous soupçonnons que des factions oient en train de construire des vaisseaux qu’ils lancent ensuite d’une base secrète souterraine. La patrouille du lieutenant-colonel Hank Nova a engagé le combat contre les vaisseaux ennemis dans l’atmosphère de la planète. Il est peut-être temps d’aller faire un petit tour à la surface pour voir ce que vous pourrez y découvrir… Cela ne va pas être facile, mais les antagonismes entre Ozor Mox et Meezor Mox peuvent être utilisées à votre avantage. Souvenez-vous bien que les Ozor Mox et les Meezor Mox se détestent plus qu’ils ne vous détestent ! Ne craignez pas de combattre pour l’une ou l’autre des deux forces tant que cette tactique vous aide à vous rapprocher de la base !

Astuces rédigées par des joueurs

3 astuces complètes: Difficile – Moyen – Facile

Difficile

Dès le début de la mission sautez dans le trou au sol afin d’échapper aux soucoupes volantes. Tuez l’ET qui apparaîtra devant vous, sortez de la caverne par l’ouverture de l’autre coté. Vous voilà au grand jour, tuez l’homme à votre niveau à gauche, puis l’homme en hauteur, retournez vous, et tuez l’homme en haut de la falaise à gauche de votre point d’entrée dans cette zone. Continuez ensuite à droite, tuez l’homme planqué derrière le mur, snipez autant que faire se peut avec votre arme l’alien sur le pont et continuez à avancer. Vous arriverez sur une zone avec 3 mitrailleuses. C’est la plage de débarquement des ET, faites attention ça va être dur et ce, malgré la body armor. Prenez possession de la tourelle du milieu, et tuez, une fois sur deux, les ennemis de droite et de gauche. Aucun ne doit survivre ou ils vous contourneront. Une fois les munitions de cette tourelle épuisées, prenez possession de celle du fond et achevez le travail entrepris. Attention c’est le passage le plus dur de la mission. Si vous avez réussi, -bravo-, franchissez la porte dont les lasers viennent de s’éteindre, avancez en tuant quelques abeilles, et prenez à gauche. Vous arriverez un peu plus loin sur une grande aire avec une soucoupe écrasée au sol, attaquées par des aliens. Le problème réside dans le fait que les aliens préfèrent vous tuer vous plutôt que de se faire tuer par les tourelles de la soucoupe… Tirez 2 grenades avec votre fusil a plasma sur les 2 tourelles, assurez vous qu elles explosent, puis tuez tous les ennemis qui apparaissent. Une fois le téléporteur de la soucoupe activé, placez vous sous lui. Une fois dans la soucoupe, faites en le tour, désactivez toutes les cameras et sautez dans le trou, prenez à droite et vous devriez arriver à plus ou moins long terme sur une grande esplanade. Ne tuez pas les ennemis qui s’y trouvent, prenez à droite tout de suite, et vous découvrirez un petit chemin qui monte. Prenez, le, tuez les ennemis qui s’y trouvent. Rentrez alors dans le bâtiment en face de vous qui se trouve être une DCA. Détruisez les soucoupes volantes qui voudront vous faire des misères, et maintenant l’ascenseur en marche, descendez, tuez les gardes près de la porte, entrez dans la base. Tuez les gardes qui s’y trouvent, et au bout, où foncez à gauche sur le téléporteur, où tuez tous les ennemis (tache ardue !) Une fois dans la dernière soucoupe, prenez le cristal, et enfuyez vous par la portail temporel.

Moyen

:D

Après la cinématique du crash, courez tout droit devant vous pour récupérer le pistolet S.F et sautez vite dans le trou devant vous sans vous occuper des vaisseaux ! Continuez tout droit en passant par la droite ou la gauche, jusqu’à arriver d’avant un tunnel, là un martien apparaît, trois balles tirées tout droit et s’en est fini de lui ! Prenez le tunnel et arrivé au bout deux martiens apparaîtront ! Reculez pour attendre le premier et le descendre puis avancez pour avoir celui placé sur la corniche, continuez à droite, là prenez garde car un soldat sortira d’un coup du fond avec un pistolet laser ! Récupérez l’élément arme ( lance missile) et descendez le soldat sur la corniche, en passant sous cette corniche un autre soldat munit d’un pistolet laser apparaitra ! Avancez et sautez dans le trou, tournez vous, récupérez l’armure et courez pour prendre la deuxième tourelle et éliminez toute trace de vie ! Si vous veniez à ne plus avoir de balle courez prendre la troisième à gauche. Une fois la bataille finie récupérez les munitions par terre et allez prendre les missiles au fond à droite ! Prenez maintenant le passage qui s’est ouvert derrière vous, là un martien apparait affolé, à vous de voir ce que vous voulez en faire, récupérez à droite le fusil plasma et ses munitions. Prenez le passage et allez à gauche, une fois les abeille en vue, deux choix pour vous ! Soit vous tirez dans le tas et éradiquez cette race, ou vous tirez une seule grenade plasma de votre fusil sur le mur derrière ! Prenez le passage libéré, un ennemi surgit et meurt de votre main sans mal, dans cet endroit préférez le pistolet S.F qui est plus efficace, continuez et tournez à droite pour récupérer l’armure, ensuite à gauche avanceez et sur la gauche se trouve le dernier élément de votre lance missile ! Ne le prenez pas encore ! Avancez jusqu’à ce que l’objectif s’inscrive ! Il va falloir tuer tout ces mutants !!! Deux possibilités : soit vous vous mettez sur le vaisseau et les tuez de haut, soit dessous derrière les tourelles qui vous aideront à aller plus vite ! Au bout de trois ou quatre assauts un téléporteur apparaitra sous le vaisseau, soit vous le prenez directement, soit vous continuez à vous amuser !  . Une fois passé dans le téléporteur, prenez le passage à droite puis continuez à gauche jusqu’au trou, entre temps trois ennemis se téléporteront par là où vous êtes arriveé ! Une fois dans le trou le point d’étape apparaît, ici soit vous prenez à droite pour récupérer un peu d’armure soit à gauche pour aller au troisème assaut de la partie. Une fois à gauche un martien garde un trou creusé, une fois éliminé un autre apparaîtra derrière lui dans le tunnel, avancez et récupérez les munitions du missile puis éliminez les deux soldats. A partir de là, des Mox apparaîtrons, à vous de voir si vous vous impliquez dans cette bataille ou préférez rester à contempler ! Une fois tout le monde mort avancez récupérer les munitions en faisant garde aux soldats postés sur la corniche derrière vous ! Regardez à droite de l’endroit ou apparaissaient les ennemis et prenez le tunnel, une fois dedans un soldat vous accueille, faites attention en arrivant à la passerelle un soldat vous attend au bout et les abeilles sont de retour sur votre gauche. Soit vous courez et elle ne vous verront même pas, soit vous tirez dans le tas en restant à distance ! Arrivé à la deuxième passerelle un soldat se trouve au bout, une fois mort avancez jusqu’à sa dépouille pour faire surgir son collègue à gauche et faire marcher l’ascenseur ou cas où vous tombiez plus tard. Là encore, deux choix : soit vous récupérez l’armure au fond à droite mais il faudra affronter les abeilles soit vous continuez à gauche, en arrivant sur l’endroit de vos premier pas, deux soldats vous disent bonjour, une fois arrivé à la porte, ouvrez-la et ne prenez pas la première porte mais courez tout droit jusqu’à la deuxième qui est un stand de tir beaucoup plus stratégique, installez-vous à la machine et dégommez quinze vaisseaux ! Une fois cet objectif fini, revenez sur vos pas mais cette fois prenez l’ascenseur qui vous amènera devant deux soldats. Une fois morts, prenez le tunnel au milieu, en bas un soldat vous attend, avancez jusqu’à l’entrepôt des soucoupes pour éliminer deux nouveaux soldats, avancez jusqu’à la grande soucoupe et sortez votre lance-missiles (enfin !) pour éliminer plus facilement les soldats qui apparaitront au-dessus de vous, une fois morts prenez le téléporteur à gauche et courez à gauche jusqu’au passage puis à droite jusqu’à la porte, là, récupérez le cristal du temps et refaites le même chemin en prenant garde aux TimeSplitters qui sont apparus !

Facile

Pour commencer prenez le pistolet SF qui est juste devant vous et sautez dans le trou, en tentant d’éviter les tirs du vaisseau qui vous canarde depuis l’est. Une fois en bas avancez, quand la route se sépare en deux branches prenez celle que vous voulez : tuez l’extra-terrestre qui vous bloque le passage et sortez. Allez à droite, tuez l’Ozor-Mox qui apparaît et récupérez l’élément arme dans le coin à droite (il vous servira plus tard). Continuez à avancer dans le passage, tuez l’Ozor qui vous canarde depuis le pont, avancez, tuez le nouvel ennemi et sautez dans le trou un peu plus loin. Prenez l’armure lourde, avancez jusqu’à ce que vous puissiez monter à gauche : allez vous mettre derrière la tourelle la plus proche du bord et utilisez là (touche activer) pour buter les Meezor-Mox qui vous attaquent : utiliser le tir principal mais aussi le tir secondaire pour lancer des missiles quand ils sont bien regroupés. Pensez à regarder à gauche et à droite pour ne pas vous faire prendre à revers. Une fois l’assaut repoussé, la porte derrière vous s’ouvre : n’y allez pas tout de suite ! Commencez par récupérer les armes sur les cadavres de vos ennemis défunts, puis allez chercher les missiles quelque part contre le mur de droite quand vous venez de la pièce où il y a l’armure. A présent, vous pouvez partir : utilisez le passage qui s’est ouvert et prenez les munitions et les grenades que vous voyez contre le mur de droite ; éliminez l’Ozor que vous voyez, et continuez dans le passage : quand la route se découpe en deux nouvelles branches, prenez celle de gauche. De grosses mouches vont sortir d’un cocon, et elle ne sont pas inoffensives : pour les éliminer, tirez une ou deux grenades à plasma au milieu de la masse d’insectes. Quand les mouches sont explosées, avancez et tournez tout de suite à gauche sans vous occuper du deuxième essaim. Prenez l’armure et le deuxième élément arme que vous voyez un peu plus loin dans le passage : vous obtenez un lance-missiles ! Continuez à avancer, vous arrivez dans une vaste plaine extra-terrestre, avec un ovni écrasé. Vous devez tuer les Meezor-Mox qui arrivent et qui vous attaquent : pour cela, utilisez le lance-missiles et le fusil à plasma. Pensez à éviter les lasers de l’ovni qui vous atteignent dans le dos. Quand un téléporteur apparaît sous l’ovni, utilisez le pour entrer à l’intérieur. Là, ne vous occupez pas du Time-Splitters qui vous attaque : dès que vous êtes entré, tournez à droite et prenez le premier passage à gauche, puis la petite pièce rouge juste à droite. Récupérez le cristal à l’intérieur, puis faites demi-tour et avancez jusqu’à atteindre le portail temporel, et ainsi terminer la mission.