TimeSplitters 2 – Histoires – Mission Ruines Aztèques

Nom de la mission

Ruines Aztèques

Présentation de la mission

Le Temple Perdu de T’hochek hante l’esprit du Capitaine Courage depuis qu’il a renoncer à sa vie de militaire pour se consacrer à des aventures exotiques à travers le monde. Dans les plus profondes jungles du Guatemala, il semble que sa quête ait porté ses fruits. Finalement, l’ancien artefact en cristal de jade va pouvoir occupé une place de choix parmi ses trophées. Mais des forces plus maléfiques sont à l’affût. Une tribu oubliée garde ces murs légendaires et les indigènes parlent de puissants golems élémentaires et de simiens doués de raison. A voix basse, certains disent même que des dieux d’un autre temps marchent parmi eux…

Astuces rédigées par des joueurs

2 astuces complètes: Difficile – Facile

Difficile

La principale difficulté de cette mission réside dans la rapidité et la résistance des indigènes et dans les singes qui prennent un malin plaisir à vous balancer des pastèques explosives sur la tête Lorsque vous commencez, avancez le long du chemin, ne vous occupez pas des singes, et tuez les deux ennemis un peu plus loin. Prenez leurs arbalètes et allez au fond à droite allumez vos flèches sur un feu pour enflammer les ruches. Ne recharger pas et en sortant de cette zone, enflammez le golem en bois qui arrive (vous pouvez maintenant recharger). Tuer l’ennemi dans le cul de sac en face, puis tournez à droite, tuez l’ennemi dans le couloir et allumez vos flèches à la torche pour enflammer le golem qui arrive au bout du couloir (après l’avoir enflammé, reculez dans le couloir car il se dirigera vers vous).Une fois le golem mort, avancez, brûlez la ruche sur la droite et allez au chemin du fond. Vous y croiserez un ennemi avant de monter les marches puis un autre à l’angle suivant. Continuez et vous arriverez à la zone des piliers. Là essayez de tuer les trois singes sur les piliers et les deux ennemis qui arriveront l’un après l’autre. Si vous avancer vers le centre un ennemi arrivera de là où vous venez. Maintenant il va falloir tourner les piliers. Il faut tous les tourner une fois sauf celui du milieu de la rangée du fond (quand on se trouve à l’endroit d’où on arrive) qu’il faut tourner trois fois. Cela ouvrira une porte par laquelle deux indigènes arriveront, tuez-les, puis prenez le gilet sous l’escalier. Avancez le long du chemin, traversez le pont et déclencher le mécanisme (tuez le singe en face qui balance des pastèque tant que vous êtes là). Revenez sur vos pas, tuez les deux ennemis qui arriveront au bout du pont, prenez à droite, tuez l’ennemi à l’angle, puis après l’angle tuez les deux autres ennemis. Prenez à droite, tuez deux indigènes, prenez encore à droite et au bout du chemin tuez l’ennemi qui arrive, puis tournez à droite pour tomber dans un trou. Avancez le long du chemin, entrez dans le bâtiment, et tuez les deux ennemis qui arrivent chacun d’un côté. Continuez et tuez celui qui monte les escaliers et enfin les deux postés en bas. Descendez sous les escaliers pour activer le levier, dirigez-vous vers le passage ainsi dévoilé, prenez le gilet au passage, et descendez les marches en tuant les deux ennemis que vous rencontrerez. Dans la pièce en bas, essayer de tuer les trois singes visibles (un en face et deux sur la gauche) sans avancer dans la salle. Puis une fois fait entrez pour vous débarrasser des golems grâce aux trappes. Passez ensuite par la petite porte au bout pour arriver dans la deuxième partie de la salle. Là encore n’avancez pas et tuez le singe sur le pilier devant vous. Ensuite, débarrassez des deux autres golems et des singes s’ils vous gênent. Si vous avez besoin d’armure, prenez le gilet dans l’impasse au fond à droite sinon laissez-le pour revenir le chercher plus tard. Prenez ensuite la porte du fond, en progressant dans le tunnel, faites attention aux pics qui sortent du mur. Vous arrivez sur un pont : le but est de détruite les crânes sur les parois. Mais pour les détruire il faut qu’ils soient retournés (un crâne est retourné quand il a les yeux rouges), et il n’y en a qu’un de retourné à la fois. Il y a 7 crânes en tout : 2 à gauche, 2 en face et 3 à droite. Une fois tous les crânes explosés, le pont rejoins l’entrée en face et deux ennemis arrivent (un devant et un derrière). Débarrassez-vous en et avancez le long du chemin. Lorsque vous verrez un escalier, accroupissez-vous et avancez doucement pour voir un homme sur la gauche. Tuez-le et un autre arrivera de la droite. Descendez ensuite rapidement (vous avez un rocher qui vous court derrière), en bas tuez l’ennemi qui apparaît (ne vous arrêtez pas si vous ne réussissez pas à le tuer, attendez d’entrer dans le passage de droite puis tournez vous pour en finir). Avancez et vous arrivez dans la salle du cristal, prenez ce dernier puis foncez à droite pour chercher le lance-grenades pour tuer les trois derniers golems (si vous n’avez plus de munitions, il y en a dans la partie gauche ; utilisez le tir primaire pour tuer les golems). Une fois les trois golems descendus, foncez dans le portail temporel.

Facile

Commencez par suivre le singe que vous voyez devant vous. Quand vous arrivez à la prochaine salle, suivez le groupe de singes qui s’enfuit vers la gauche : tuez le guerrier aztèque et prenez son arbalète ; enflammez -a en vous rapprochant, arbalète en main, du petit piédestal enflammé derrière vous. Continuez en longeant le mur de gauche de la salle : tirez un carreau enflammé sur le golem qui fonce vers vous : lorsqu’il est enflammé, éloignez -vous et attendez qu’il meurt. Avancez, quand vous voyez le nouveau guerrier aztèque tuez-le et allez à droite : dans la prochaine salle, il y a un golem enflammé : évitez-le en allant tout droit : montez les escaliers derrière le petit muret et continuez ; éliminez le nouveau guerrier qui surgit devant vous au tournant et continuez : arrivé dans la salle des piliers, butez le guerrier et surtout le singe qui est perché sur le pilier nord-ouest : il vous envoie des pastèques explosives ! Continuez, prenez la rampe à gauche et tournez à droite sur le pont : butez le singe sur une petite plate-forme à gauche et avancez, jusqu’à ce que vous arriviez à un levier que vous devez actionner ; une fois que c’est fait, faites demi-tour , tuez le guerrier et prenez à droite après le pont : tuez les deux guerriers dans la prochaine salle : prenez à droite quand vous arrivez pour revenir vers le début : tuez le guerrier prenez la nouvelle porte qui s’est ouverte et tombez dans le trou : continuez, tuez le guerrier à l’entrée du temple, avancez et descendez les escaliers plus loin, en tuant le nouveau guerrier en haut de l’escalier : dans la salle, allez actionner un levier derrière les escaliers pour ouvrir une porte. Prenez-la et descendez les escaliers en colimaçon : dans la prochaine salle, tuez en priorité les singes sur les piliers. Pour vous débarrasser des golems, actionnez les trappes lorsqu’il sont dessus, pour les faire tomber dans les trous ! Mais attention, n’oubliez pas que vous pouvez vous aussi tomber et mourir ! Une fois les trois golems tués, récupérez le cristal de temps, et échappez-vous par le portail (Repérez-le grâce au transmetteur temporel).