Modes

Voici les modes de jeux auxquels on peut jouer dans TimeSplitters 1.

Deathmatch
objectif : Tuez le plus de combattants possibles et évitez de mourir. En fin de partie, le joueur ou l’équipe possédant le plus de victimes à son actif est déclaré(e) vainqueur.

BagTag
objectif : Un bag est placé aléatoirement sur la carte. Lorsque vous courez sur le bag, vous le ramassez. Il reste en votre possession jusqu’à ce que vous soyez mort. En fin de partie, le joueur ou l’équipe qui a détenu le bag le plus longtemps est déclaré(e) vainqueur.

Capture the bag
objectif : Chaque équipe possède un bag ainsi qu’une base symbolisée par un cercle au sol de la couleur de l’équipe. L’objectif de ce jeu est d’infiltrer la base des autres équipes (composées de joueurs ou de bots) et de s’emparer de leur bag. Le bag d’une équipe porte la même couleur que celle-ci. Lorsque vous avez capturé un bag, vous devez réintégrer votre base le plus rapidement possible. Si vous vous faites tuer entre-temps, le bag tombe à terre. Votre ennemi tente alors de dérober votre bag ; il vous faut donc gérer au mieux les attaques et les défenses. Si un ennemi s’empare de votre bag, vous devez le prendre en chasse, le tuer puis récupérer le bag qui se trouve alors à terre pour qu’il réintègre votre base.

KnockOut
objectif : Votre objectif est d’aller chercher un objet situé à un endroit précis de la carte et de le rapporter à votre point de départ. Le joueur ou l’équipe qui a récupéré le plus d’objets au moment où la partie prend fin est déclaré vainqueur.

Escorte
objectif : Vous devez assurer la protection d’un objet tout au long de sa traversée en territoire ennemi. Pour cela, repoussez TOUS les ennemis et évitez que l’objet ne subisse de trop gros dégâts.

Laststand
objectif : Votre objectif est de rester en vie face à des adversaires de plus en plus coriaces, tout en protégeant vos bases des assauts ennemis. Le joueur ou l’équipe qui survit le plus longtemps est déclaré(e) vainqueur.